KIT DE DISTRIBUTION

 

Courroie de distribution 

La courroie de distribution synchronise l'admission et l'échappement de votre véhicule. Pièce essentielle dans le fonctionnement d'un moteur, la courroie de distribution doit être changée à intervalles réguliers sous peine de panne moteur. La rupture de votre courroie de distribution peut entrainer la destruction de votre moteur. Faites-la donc vérifier régulièrement afin d'éviter tout problème.

Les périodicités de changement de la courroie de distribution sont variables, selon motorisation et année de fabrication de votre véhicule. Variation kilométrique : de 60000 à 160000 kms. Mais l'âge de la courroie de distribution est aussi très important, même si votre véhicule a peu de kilomètres : durée de 5 ans pour la plupart des moteurs.

Dans le cas normal d'un changement de courroie de distribution, périodicité kilométrique atteinte, il faut remplacer le kit de distribution (courroie + galets) et la pompe à eau.

 

Courroie d'accessoires 

Pour le bon entrainement des différents organes, son cheminement est guidé par des galets enrouleurs. Sa tension est assurée par un galet tendeur.Cette courroie très sollicitée, fonctionnant dans un environnement hostile, doit faire l’objet d’un respect très rigoureux de l’échéance de son remplacement, préconisé dans le programme d’entretien du constructeur.

AVANTAGES

- Quels avantages sont liés à son remplacement ?

Etant très proche de la courroie de distribution, en cas de rupture de la courroie d’accessoire, celle-ci risque de détériorer gravement le moteur.

BÉNÉFICES

- Qu’est ce que cela vous apporte ?

Prévenir la détérioration des organes périphérique, en cas de casse. Il est moins onéreux de mutualiser son remplacement avec la courroie de distribution;