5 bonnes raisons pour flasher sur un SUV

Vous êtes un habitué des escapades de fin de semaine en groupe ou en famille ? Vous aimez les véhicules imposants ayant du caractère ?  Si oui, sachez que le  SUV est fait pour vous. Pour les autres conducteurs, voici au moins cinq bonnes raisons pour flasher sur ce modèle.
 

  • Economie rime avec  écologie

Ne soyez plus obligés de faire plusieurs voyages, et encore moins de prendre plusieurs véhicules, voire entasser tout votre beau monde dans un véhicule inadapté aux longs trajets. A coup sûr, prendre la route à bord d’un SUV vous fera économiser l’ensemble des frais de transport. Ceci va du carburant aux éventuels péages d’autoroute, sans oublier les places de parking. Faites le compte !

·Sécurité: le grand faire valoir

Les équipements liés à la sécurité du SUV, tel que les freins antiblocages, les nouvelles technologies d’airbags, le contrôle de traction représentent plusieurs similarités à ceux des citadines. Mais pour les SUV, c’est surtout la taille et le pare choc qui font la différence. Sa résistance en cas de collision ou déviation est généralement évoquée lorsqu’il est question d’une bonne tenue de route.

Conduire une voiture conçue pour une utilisation citadine tout en possédant des capacités tout-terrain devient alors un privilège.

  • Un certain gout de l’aventure

Protection du soubassement, plaques de protection compactes, agilité des quatre roues motrices, contrôle de descente en pente, plage basse … Les SUV offrent toute une série de caractéristiques dont seuls les voyageurs routiers se soucient.

Idem pour les défenses qui font que les SUV attirent immédiatement les regards. Ils sont en effet conçus pour s’adapter à la longue course de suspension et aux capots inclinés par rapport au conducteur pour plus de visibilité. Qu’on se le dise : les SUV sont nés pour la conduite hors route et ils ont toujours cette capacité.

·Le remorquage, parlons-en !

Aussi divers et originaux soient-ils, nous avons tous des loisirs. Et il se trouve que certains de ces loisirs exigent un  remorquage régulier. Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter un kit de remorquage à votre voiture. Une solution qui n’est toutefois pas toujours efficace et surtout coûteuse. Pourquoi le faire, alors que nombreux sont les SUV de nouvelle génération, comme le Renault Kadjar bénéficie  d’attaches de remorquage résilientes. Certains sont même équipés d’un système de contrôle directionnel des remorques.

 

·C’est (aussi) un Tout terrain 

Hors sentiers battus, il n’y a pas que les 4x4 pour prévaloir la garde au sol. Les systèmes de suspension robustes rendent les SUV meilleurs hors route que toutes leurs cousines citadines. A ce niveau, et, ce sont aussi des transmissions et des différentiels conçus pour être exécutés hors route.

 

Lire aussi