Véhicule neuf : 4 questions à poser à votre conseiller

L’achat d’une voiture neuve n’est pas un acte à prendre à la légère. Il s’agit d’une dépense importante dont l’utilité peut être calculée en termes d’années. Il importe donc de prendre son temps, et de bien définir ses besoins avant de passer à l’achat.

Pour vous aider dans cette réflexion, voici une liste de cinq questions à votre conseiller.

 

  • Sécurité, vitesse…dites mois tout !

En ciblant bien votre budget et vos besoins, vous serez en mesure d’identifier deux ou trois modèles qui feraient votre affaire. Reste ensuite à les comparer, grâce aux réponses de votre conseiller, pour faire le meilleur choix. Mesures de sécurité, vitesse de pointe, fonctionnement, tenue de route, accessoires qui vous semblent indispensables… C’est ce qui fera que votre choix se porte sur un modèle particulier.

 

  • Ça consomme ou pas ?

N’oubliez pas que la consommation d’essence est à rapporter sur votre budget pour les années à venir. Le conseiller peut en ce sens vous aider à comparer la consommation d’essence du modèle qui vous intéresse à celui d’autres véhicules.

Et pourquoi ne pas envisager un véhicule électrique comme la Zoe de Renault ? les économies que vous réaliserez à la pompe peuvent être significatives.

 

  • A combien s’élèvent les frais d’assurance ?

Avant de vous diriger vers un concessionnaire et d’interroger votre conseiller, contactez quelques compagnies d’assurance et informez-vous sur les primes à payer. Cela pourrait vous aider à choisir entre deux modèles qui vous font hésiter.

Astuce : Chez Renault Service, les contrats d'extension de garantie, d'assistance et d'assurance sont pensés pour parer à tous les imprévus. Pensez-y !

 

  • Quid du financement?

Informez-vous sur les types de financement possible. Vous pouvez solliciter aussi bien votre conseiller clientèle que votre banque. Ceci revêt une importance supplémentaire si vous prévoyez une marge hypothécaire par exemple.

Chez les Succursales Renault, une formule de financement total ou partiel est ainsi proposée.  

 

Lire aussi

Les Succursales Renault Maroc sont ouvertes pour nos Clients en activité de 8h00 - 12h30 à 14h30 - 18H30

Notre atelier mobile est aussi disponible